La raison d’être c’est ce qui donne sens, direction et énergie, force au projet
C’est l’étoile que veut suivre le groupe
La raison d’être se formule en termes d’intentions et de valeurs

Vivre en petite communauté transgénérationnelle dans un lieu  très tranquille de ressourcement où chacun pourra trouver le temps et les outils pour se comprendre soi-même.

Être en contact avec la nature, ses rythmes biologiques… en se levant avec le soleil et en se couchant avec le crépuscule.

Vivre en pratiquant la sobriété et la simplicité dans le mode de vie, de travail, et dans la façon de transmettre à tous les connaissances au travers des cours d’agroécologie, de géobiologie,  thérapie par la nature et les essentiels de la vie pour les enfants.

Expérimenter des solutions concrètes pour une nouvelle alliance avec la nature, avec les autres et avec soi-même. Tendre vers une autonomie alimentaire, grâce aux terres du domaine. Organisation du projet et de la communauté en co-création, avec une gouvernance coopérative. Profonde reconnaissance envers la nature et les ressources renouvelables qu’elle nous donne, rendre à nos enfants une Terre meilleure que nous l’avons reçue. S’engager dans un projet communautaire de sobriété heureuse avec activités pédagogiques pour les enfants, volonté de partager et de transmettre cette conscience au sein du domaine.

Lieu de formation et d’expérimentation, lieu de passage, d’échange et lieu d’évolution.

Le Domaine Terre de Vie devrait être un lieu de paix, tranquillité, simplicité, vitalité, compassion, fraternité et sobriété heureuse.

Nos buts

Dans l’immédiat :

  • Que chaque personne qui s’engage aie le maximum d’informations pour bien comprendre à quoi elle doit s’attendre.
  • De par la clarté de la présentation, mobiliser les énergies et les ressources nécessaires.
  • D’attirer de nouveaux membres par une bonne visibilité de notre projet.

Dans les 2 ans

  • Transformer les bâtiments en écoconstruction.
  • Approcher de l’autonomie alimentaire.

Dans les 3 ans

  • Pouvoir atteindre une qualité de vie, décrite dans « notre raison d’être », dans les 3 ans.
  • Trouver des solutions simples et écologiques pour rendre indépendants les cultivateurs. Le tout sans moyens, soit accessible à tous.
  • Accueillir une crèche ou une classe d’école sur les lieux.